Sunday, November 5, 2017

Ebook Pereira prétend: Un témoignage

Ebook Pereira prétend: Un témoignage

Et ici, ce livre est Pereira Prétend: Un Témoignage, comme vous en avez besoin conforme à l'objet de vos obstacles. La vie est des obstacles, des emplois, ainsi que les droits sont également des difficultés, et aussi il y a plusieurs points à des difficultés. Lorsque vous êtes certainement submergé, simplement obtenir cette publication, et sélectionner les détails cruciaux du livre. Le contenu de ce pourrait être complexe et il y a plusieurs thèmes, mais la révision en fonction de la page sujet ou analyse par la page peut vous aider à comprendre simplement cette publication.

Pereira prétend: Un témoignage

Pereira prétend: Un témoignage


Pereira prétend: Un témoignage


Ebook Pereira prétend: Un témoignage

Quand je préférais lire quelque chose, je l'intention de chercher à certaines publications. Aujourd'hui, je suis encore perplexe de ce genre de livre qui pourrait me aider faire le désir de ce temps. Vous sentez-vous vraiment le même? Attendez, tout le monde peut me dire ce que d'opter pour divertir mon seul ainsi que le temps libre? Quel type de publication est effectivement recommandé? Un tel point difficile, c'est exactement ce que vous et moi très probablement sentir vraiment quand avoir beaucoup plus de temps supplémentaire et ont aucune idée de vérifier.

Comme l'a reconnu, livre Pereira Prétend: Un Témoignage est bien connu que la fenêtre pour ouvrir le monde, la vie, et aussi le point supplémentaire. Ceci est juste ce que les gens ont besoin actuellement beaucoup. Il y a aussi beaucoup de personnes qui ne sont pas comme la lecture; il peut être un choix de référence. Lorsque vous avez besoin en fait les méthodes pour développer les prochaines inspirations, livre Pereira Prétend: Un Témoignage va vraiment vous conduire à la méthode. De plus, vous sera certainement Pereira Prétend: Un Témoignage ont aucun regret pour l' obtenir.

Pour obtenir ce livre Pereira Prétend: Un Témoignage, vous ne pouvez pas être si confus. Ceci est sur le livre Internet Pereira Prétend: Un Témoignage qui peut être pris ses documents doux. Il est différent avec le où l' on pouvait sur le livre Internet Pereira Prétend: Un Témoignage commander un livre puis le vendeur envoyer le livre publié pour vous. Ceci est l'endroit où vous pouvez obtenir ce Pereira Prétend: Un Témoignage en ligne, ainsi que l' achat après avoir poignée, vous pouvez télécharger et installer Pereira Prétend: Un Témoignage seul.

Donc, quand vous avez besoin de ce livre rapide Pereira Prétend: Un Témoignage , il ne devrait se préparer pour quelques jours pour obtenir le livre Pereira Prétend: Un Témoignage Vous pourriez obtenir directement le livre pour enregistrer dans votre gadget. Aussi , vous aimez lire ce Pereira Prétend: Un Témoignage vous avez presque partout le temps, vous pouvez profiter de consulter Pereira Prétend: Un Témoignage Il est certainement à portée de main pour vous qui veulent obtenir le plus de temps précieux pour la lecture. Pourquoi ne pas investir cinq minutes et passer aussi peu d' argent pour obtenir Guide Pereira Prétend: Un Témoignage ici? Ne jamais laisser la chose supplémentaire va loin de vous.

Pereira prétend: Un témoignage

Détails sur le produit

Broché: 224 pages

Editeur : Folio (24 juin 2010)

Collection : Folio

Langue : Français

ISBN-10: 2070338428

ISBN-13: 978-2070338429

Dimensions du produit:

10,9 x 17,8 x 2,7 cm

Moyenne des commentaires client :

4.8 étoiles sur 5

19 commentaires client

Classement des meilleures ventes d'Amazon:

15.012 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)

Pereira est responsable de la page culturelle du journal indépendant Lisboa. Obèse et solitaire, il se nourrit presque exclusivement d'omelettes, tient de grandes conversations avec la photo de son épouse défunte et se donne beaucoup de mal pour ignorer les exactions de la police salazariste. Jusqu'au jour où ses interrogations religieuses le poussent à aller à la rencontre de Monteiro Rossi, un étudiant en philosophie engagé dans des activités dangereuses. La fréquentation du jeune homme va l'obliger bien malgré lui à ouvrir les yeux...Je peux bien l'avouer: non seulement je n'ai pas lu le roman d'Antonio Tabucchi adapté ici en bédé par Pierre-Henry Gomont, mais je n'en avais même jamais entendu parler. En prose pure, l'histoire existentialiste de Pereira ne m'aurait d'ailleurs pas forcément passionnée. Ici, elle est sublimée par de magnifiques dessins où dominent le bleu violent du ciel portugais et l'ocre des rues de Lisbonne écrasées par le soleil. Un bien beau cadre pour une atmosphère de dictature d'autant plus tristement brutale et inquiétante qu'elle semble revenir à la mode dans de nombreux pays occidentaux. Mais je m'égare."Pereira prétend", c'est le récit d'une prise de conscience presque fortuite: celle d'un homme barricadé en lui-même, uniquement préoccupé de littérature et de foi, dont l'indifférence au monde qui l'entoure confine parfois à la lâcheté. Un Monsieur Tout-le-monde un peu plus cultivé que la moyenne, qui refuse d'abord d'être mêlé à quelque activité subversive que ce soit mais se laisse néanmoins fasciner par ceux qui les exercent. Une série de rencontres et d'événements finit par le convaincre de s'arracher à son apathie et de devenir l'acteur de sa propre vie.Je n'ai lu que du bien de ce roman graphique, et une fois n'est pas coutume, j'abonde absolument dans le sens des critiques. Beau et intelligent, "Pereira prétend" aborde des questions universelles avec une grande finesse psychologique et une parfaite maîtrise du récit. Il mérite une place de choix sur les étagères de tout bédéphile qui se respecte.

Le bouquin de Tabucchi est extraordinaire, mais le graphisme de Gomont s'adapte parfaitement au récit. Très bon rendu de l'atmosphère. Une bd superbe tellement supérieure aux productions concurrentes.Se lit d'un trait avec beaucoup de plaisir.

Ce livre est magnifique. Après l'avoir lu, je l'ai offert et j'ai bien l'intention de le passer à tout le monde ! Le personnage est attachant, le rythme s'accélère au fur et à mesure qu'on avance dans la lecture, et la peur s'intensifie. La chute est tellement belle qu'on la relit plusieurs fois pour faire durer la beauté.

Je ne dirai rien sur le roman de Tabucchi , que je lirai ultérieurement , et donc rien sur la qualité de l'adaptation , la fidélité à son esprit .Mais cet album peut et doit , d'abord , s'évaluer comme une oeuvre réellement autonome , tant est grande la qualité du dessin et de la mise en couleur , proches de l'esprit de l'aquarelle : finesse , légèreté et étonnante capacité à faire sentir ce qui reste plus ou moins du côté de l'indicible .Lisbonne est rendue avec une rare puissance de suggestion : la chaleur est comme palpable mais aussi le plus ou moins discret climat d' oppression d'un régime autoritaire cadenassant la société et , tout particulièrement , les intellectuels , qui sont les premiers à en sentir les effets directs ! Je me suis d'ailleurs penché un peu plus sur la dictature de Salazar , que nous connaissons en général bien mal en France , et j'ai appris des choses passionnantes et étonnantes sur son régime et sur le personnage ...Le trait , épuré , restitue à merveille la psychologie des personnages principaux .Bref , un travail majeur dans le monde de la bande dessinée actuelle , à mettre à la place d'honneur dans sa bédéthèque !

Une bd parfaite, un petit chef d'oeuvre intelligemment adapté du livre de Tabucchi! Ce récit se dévore d'une seule traite ; dessins très intéressants qui rendent bien l'atmosphère de Lisbonne.Quand on pense que ce livre n'est pas sélectionné pour le festival d'Angoulême, mais que le pâlichon et artificieux "Tesla" l'est, on se dit que ce festival est de plus en plus à côté de la plaque!

Petit livre d'un auteur italien, lusophile et traducteur de Pessoa, qui conte la lente maturation de l'indignation et de la révolte dans la pensée d'un journaliste culturel solitaire, dans le Lisbonne de 1938, sous le joug de l'autoritaire dictature Salazariste.La traduction est impeccable déjà , ce qui retranscrit parfaitement le style narratif très original et ciselé de Tabucchi.Le récit est lent mais prenant, contemplatif mais intense, et la lecture de cet ouvrage me donne envie de pousser un peu plus loin la découverte de cet auteur italien.Une lecture rapide qui vaut le coup.

Ce roman décrit bien la montée progressive de l'oppression liée à la dictature salazariste, avec la censure et la suspicion qui s'installent, mais on y voit aussi la prise de conscience individuelle et le désir de résister. Le personnage principal est très attachant, et l'évocation de Lisbonne rend bien l'ambiance de la ville.Le mécanisme du "prétend" parait un peu artificiel, mais le style est simple et efficace.A recommander aux amateurs d'oeuvres qui sont aussi un témoignage de l'Histoire.Ca m'a donné envie de lire d'autres romans portugais de Tabucchi.

J'adore ce livre depuis des années. Je l'avais perdu et il me paraît indispensable dans ma bibliothèque. La relecture est un plaisir indispensable

Pereira prétend: Un témoignage PDF
Pereira prétend: Un témoignage EPub
Pereira prétend: Un témoignage Doc
Pereira prétend: Un témoignage iBooks
Pereira prétend: Un témoignage rtf
Pereira prétend: Un témoignage Mobipocket
Pereira prétend: Un témoignage Kindle

Pereira prétend: Un témoignage PDF

Pereira prétend: Un témoignage PDF

Pereira prétend: Un témoignage PDF
Pereira prétend: Un témoignage PDF

0 comments:

Post a Comment

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More